Aller au contenu principal

De Lyon jusqu’en Ardèche, quelques jours d’hiver avant de retrouver le soleil.

16 octobre 2011

Après une dernière visite de la zone à la confluence entre le Rhône et la Saône à Lyon où des quartiers ultramodernes se développent, nous avons repris la route, direction l’Ardèche. Nous avons vite fuit la vallée industrielle entre Lyon et St Etienne pour monter sur les hauteurs où les routes sont beaucoup moins fréquentées. C’est parfois à une vitesse de marche que nous montions nos 40kg mais les paysages en vallaient la peine. Nous avons retrouvé la haute Loire à l’état de rivière.

Au fur et à mesure qu’on avançait, la température diminuait et en 2 jours, nous sommes passé de 30°C à 8°C avec un peu de pluie. Le choc fut assez brutal!!

Après 4 jours de route, nous sommes redescendus sur l’Ardèche, une vingtaine de kilomètres de descente avec l’air qui se réchauffait petit à petit. Nous sommes finalement arrivés à Lablachère chez Jean Paul Chazalon, un vigneron où on s’est arrêté quelques temps. Nous avons aussi fait notre premier plein d’essence pour notre réchaud: 81 centimes à la pompe à essence!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

No comments yet

Laisser un commentaire